8 juin 2011

Nos derniers jours sur Java

Nous profitons de nos derniers jours à Yogya pour aller voir des spectacles traditionnels et pour louer à nouveau un scooter et visiter les alentours.

Pestacle de marionnettes en ombres chinoises... oups indonésiennes!

Danse traditionnelle au palais du sultan
Imogiri, le cimetière des sultans placé au sommet d'une colline (345 marches qui donnent chaud!!)...le site est sympa mais ce sont plutôt les costumes traditionnels obligatoires qui nous font triper!!  :-D



Les cartes routières sont si pourries ici, qu'à chaque fois qu'on prend un scooter on se perd...mais c'est un vrai plaisir de serpenter entre les rizières!



On passe aussi par Kasongan, le village des potiers...de belles choses, on a bien pensé à votre terrasse Julie et Bertrand mais y a plus pratique comme cadeaux à ramener dans un sac à dos!
Hier matin, aux aurores, nous partons pour le Candi Prambanan, un ensemble de temples hindouistes grandiose ... et on couple la visite avec le candi Sewu, site voisin, qui lui est bouddhique.

Candi Sewu

Prambanan

Candi Prambanan
On monte ensuite au pied du volcan Merapi, réputé pour ses fumeroles et ses éruptions (la dernière remontant à l'automne dernier). Malheureusement, à cause des nuages nous n'avons pas vu le volcan, mais avons fait une bonne balade sur sa dernière coulée!



Toutes les autres photos ici:

https://picasaweb.google.com/camillemonjaret/YogyaEtPrambanan?authkey=Gv1sRgCOrp7ueb16TMDA&feat=directlink

2 commentaires:

bouilla a dit…

Fichtre, ils savent empiler les cailloux les javanais! Par contre, leurs pantalons ne me semblent pas très bien coupés :)

Marianne a dit…

Moi je vous trouve trop sexy dans ces tenues traditionnelles!!!