16 juin 2011

Retour à Bornéo, dans la ville de Miri (partie malaisienne)

Et nous voici de retour à Bornéo, mais à Miri cette fois. La ville n'est pas inoubliable mais on y mange bien (et vous savez que ça c'est un point crucial pour les gourmands que nous sommes!!)

Cangkok Manis

Fougères à l'ail et au vin
Ya la mer de Chine aussi accessible à pied depuis notre guesthouse:



Vacancier à la Marina!
Mais surtout, à 1h30 de mini-bus sans suspension (heureusement que le toit du mini bus était surélevé sinon on aurait fait des trous dedans!!!), il y a le Niah Caves National Park...Attention les yeux...enfin vous verrez pas grand chose car les contrastes ombre-lumière étaient trop puissants pour nos appareils photo...le rendu n'est donc pas du tout à la hauteur de la réalité! C'était grandiose : rivières de boue, foret tropicale, grottes gigantesques avec passage dans le noir total, ramasseurs de nids d'hirondelles et de guano (malheureusement pas en activité à cette époque de l'année, mais on peut voir leurs installations dans les grottes), site préhistorique et peintures rupestres... Super journée!







Toutes les photos sont dans l'album Picasa ci-dessous:
https://picasaweb.google.com/camillemonjaret/MiriEtNiahCaves?authkey=Gv1sRgCJK8x8CF-sK6hwE&feat=directlink

Demain nous quittons Miri pour le Gunung Mulu National Park, un parc paumé dans la rainforest, accessible uniquement par avion ou par bateau... donc autant vous dire qu'Internet, c'est pas trop la peine d'y compter mais on vous retrouvera donc à notre retour de Mulu (d'ici 4-5 jours).

Aucun commentaire: