4 juin 2011

La vie est belle à Yogya...

La vie à Yogya roule comme sur des roulettes! Nous avons décidé de changer de mode vie! Finies les économies, finis les hôtels pas chers, finis les repas pris dans des stands de rue : on passe aux cigares et au Kopi Luwak!!
 Les cigares, vous vous en doutiez certainement puisque dans notre dernier message on vous avait parlé d'une fabrique de cigares javanais...Mais ce kopi Luwak alors?? c'est tout simplement le café "le plus cher du monde"! C'est un café réalisé à partir de baies de café qui ont été avalées par une civette. Les baies sont donc soumises à une modification chimique dans l'intestin de l'animal, mais, n'étant pas digérées, elles ressortent presque intactes. Ces sont donc ces baies, collectées dans le caca de civette qui coûtent si chères!!! :-D
Alors on s'est donc offert une tasse pour gouter ce café, qui c'est vrai, est délicieux! Alors bien sûr ne vous faites pas trop de souci quand même, nous n'avons quand même pas utilisé tout notre budget voyage pour ça! La tasse nous a couté l'équivalent de 75.000 Rupias (soit environ 6€, soit 5 à 10 fois plus qu'un plat complet!!), mais il faut savoir qu'en Australie, ce même café est vendu 60$ la tasse !!




En parallèle de ces petits luxes, nous adorons chercher des petits stands de rue pour nos repas, et avant hier nous sommes tombés sur notre stand préféré proposant les meilleurs gado-gado et lotek du monde pour la modique somme de 7000 et 5000 Rupias (soit environ 60 et 45 centimes respectivement). Et la famille était trop adorable: La mère, la cuisinière, a donné tous ses tuyaux à Bastien (youpi il pourra nous en refaire en France), le neveu, travaillant pour l'office du tourisme, a donné tous ses tuyaux à Camille, et la fille nous installe confortément des chaises à l'ombre dans leur jardin pour pas qu'on mange sur le trottoir. On y retournera dès demain!! ;-)
Lotek


















Sinon Yogya est vraiment agréable avec des ruelles piétonnes, des monuments interessants et surtout un artisanat hyper développé.

Réalisation d'un batik


Taman Sari, Water Palace

Hier, départ en scooter by night pour rouler vers le nord, vers l'une des 7 merveilles du monde : Borobudur, le plus grand monument bouddhique du monde.
On arrive sur le site à 6h du mat, juste à l'ouverture des guichets...On est presque les premiers à grimper sur ce monstreux monument (base carré de 123m de côté, 35 m de haut et 9 étages!). La brume se lève, la vue est saisissante, de la musique indonésienne traditionnelle est diffusée sur le site...que demande le peuple?! Avoir une encore plus belle vue sur ce site! Pour ça il suffisait de monter sur la colline en face, où il n'y a absolument personne! la vue est à couper le souffle: juste le haut du monument en pierre qui vient percer la foret relativement dense qui l'entoure...







Plus de photos ici : https://picasaweb.google.com/camillemonjaret/YogyaEtBorobudur?authkey=Gv1sRgCPqq5uyD1ozmTg&feat=directlink

Aucun commentaire: