5 novembre 2011

Colca Canyon, Cusco et la vallée sacrée

Depuis Arequipa nous sommes partis dans la vallée du Canyon de Colca par les bus locaux... ce n'est quand même pas le Népal mais les bus péruviens pour les locaux restent assez sommaires. Enfin nous arrivons toutefois à bon port, à Cabanaconde, petit village du Colca Canyon, réputé pour ses condors...ces derniers ne sont hélas pas si nombreux, et nous n'en verrons que de loin.
Nous restons 2 jours à Cabanaconde, le temps de faire une rando à la journée jusqu'à une oasis en fond de canyon, et une balade en VTT pour rejoindre un point de vue réputé pour les condors.

Cultures de maïs de Cabanaconde

Pas facile la vie dans une oasis!

Baignade bienvenue car on pète de chaud dans ce canyon

Montée au mirador des condors en vélo

Entrée du canyon

Ensuite nous repartons pour Chivay, petit village réputé pour ses sources d'eaux chaudes, où nous allons faire trempette.

Plaza de armas de Chivay

Ecole pour alpaga

Puis on repart en bus de nuit pour rejoindre Cusco, ancienne capitale des Incas... ville très jolie, chargée d'histoire (et de touristes) et capitale culturelle:


Plaza de armas by night (vue depuis notre chambre d’hôtel)
Pestacle de danses traditionnelles (pour le plus grand bonheur de Bastien!!)
Puis on part dans la vallée sacrée des Incas...ils sont forts en murs ces Incas!! Des citadelles, des bains, des habitations,...tous ces sites sont magnifiques mais le Machu Picchu reste quand même au dessus du lot!

Forteresse de Saqsayhuaman

Quand on vous dit qu'ils sont balaises en murs!!

Terrasses circulaires de Moray

Salines de Maras

Bains Incas à Ollantaytambo

Au Machu Picchu, juste après la montée qui donne chaud!!


Deux petites anecdotes pour nos fidèles lecteurs :
  * le transport en taxi.... alors là vous vous dites: "ils s'embourgeoisent, ils prennent le taxi, finis les bus"!! mais non le taxi c'est parfois moins cher et moins confort que les bus...


On ne voit pas tout le monde sur cette photo mais croyez nous, nous étions bien 10 dans cette Toyota Corolla!! Et en 5 minutes, la voisine de Bastien s'est endormie....la tête sur son épaule!!! Et après 1h de trajet dans ce taxi, nous changeons pour un minibus... beaucoup plus d'espace :

 * Rubrique culinaire : âmes sensibles s'abstenir (surtout Marie Toutain!)

Nous avons goûté le Cuy chactado = cochon d'inde rôti



Et pour tester la solidité de nos estomacs, nous avons goûté la chicha = bière de maïs dont la fermentation est induite par la mastication humaine :
Y a autant à boire qu'à manger !
Bilan gastrique mitigé................ mais rien de bien grave toutefois ;-)

Plus de photos ici:
https://picasaweb.google.com/camillemonjaret/ColcaCuscoSacredValley?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKOWye-e2KXt6gE&feat=directlink

Nous sommes désormais sur les berges du lac Titicaca, et nous partons demain pour les îles du lac... à très bientôt pour de nouvelles photos!

Aucun commentaire: